Le Festival International du Film Francophone de Namur confie à Reach The First la refonte de son site Internet pour la célébration de sa 25ème édition

Secteur : Culture.

Du 1er au 8 Octobre 2010, le Festival International du Film Francophone de Namur accueillera sa 25ème édition. Avec des films en provenance d'Europe, d'Afrique ou d'Asie, le Festival soigne son image et améliore le service aux internautes via son site. Agenda des programmations, bandes d'annonces, concours de courts et très courts métrages à destination des mobiles : le Festival se modernise ! C'est annoncé, avec une compétition officielle haute en couleur, cette 25ème édition sera exceptionnelle, alors à vos agendas...

Pour faire face au succès croissant de cet évènement désormais incontournable, le Festival International du Film Francophone (FIFF) se pare de nouveaux atouts web :

  • un nouveau look & feel
  • de nouveaux concepts Web
  • des services plus dynamiques
  • une navigation plus intuitive
  • une gestion du site facilitée 

Une phase de développement internet qui ouvre sur des évolutions répondant aux objectifs du Festival : offrir un accès rapide aux informations et une plus grande interactivité avec le public internaute.

C'est dans ce cadre que Reach The First s'est vu confiée la création du site Internet de la 25ème édition. Le site est développé avec la solution CMS Open Source eZ Publish, dans sa dernière version (4.3). Axée objet, elle permettra au FIFF de personnaliser ses pages en fonction des rubriques et d'offrir des blocs de services spécifiques.

Devant le succès de l'Internet Mobile, un concours de très courts métrages à destination des navigateurs IPhone, Android et Blackberry est organisé : en collaboration avec Cinepocket, le concours de très courts métrages mobiles sera parrainé par le réalisateur du film "Barons"!
Le principe? Réaliser un film sur GSM en 72h chrono et selon des règles bien établies.

De nombreux ateliers se dérouleront également au cours de ce Festival et permettront aux passionnés comme aux candidats de découvrir certains métiers du cinéma, de se perfectionner ou encore de développer ses projets au travers de rencontres avec les professionnels du milieu (exemples : atelier d'écriture "De l'écriture à l'écran", "atelier d'expertises", etc.).

Pour présenter le FIFF, l'édition 2009, c’était plus de 140 films (courts et longs), 21 clips, 170 séances, 14 territoires francophones représentés, 28.500 spectateurs, près de 7.000 participants aux séances jeune public-FIFF Campus et plus de 300 participants aux rencontres professionnelles. Visitez le site.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter directement via le site ou par téléphone au +352 26 25 90 92.