Monsieur Meuble habille son nouveau site d'un style moderne et épuré, « cousu main » by ReachTheFirst, en collaboration avec Grenade & Sparks

Secteur : Ameublement et Décoration

Monsieur Meuble, spécialiste depuis 40 ans dans l'ameublement et la décoration, se pare d'un nouveau site Internet. Moderne, sobre, hyper visuel, le site se veut comme son enseigne, c’est-à-dire « bien dans son époque ». Objectif du site : un catalogue détaillé en ligne, avec une mise en avant forte des produits par des mises en scène de qualité.

Découvrir le site : monsieur-meuble.com

En amont du projet, le site devait avant tout répondre aux exigences des consommateurs en termes de qualité, de choix et de service. ReachTheFirst et l'agence de Communication parisienne Grenade & Sparks, ont su garder cette ligne conductrice pour proposer à Monsieur Meuble un site au design de qualité, entièrement administrable, et proposer une présentation efficace et stratégique des produits.

Un site au design haut de gamme

Monsieur Meuble, site d'ameublement et décoration moderne et épuré

                                                 

Avec son bandeau central extra large, le site   cherche à séduire le visiteur dès son arrivée, en jouant la carte du visuel,   grâce à des photos aux ambiances modernes et légères. De fait, le site gagne   en lisibilité, et la navigation devient une quête vers le produit idéal.

 

Un menu commercial pour découvrir l’ensemble des gammes de produits, les univers présents dans le   catalogue, grâce à un moteur de recherche aux
critères ultra précis.

Monsieur Meuble : menu commercial

Un menu institutionnel qui présente les services de livraison et installation à domicile, les solutions   de financement, les actualités et les appels au clic pour rejoindre le réseau   Monsieur Meuble.

Monsieur Meuble : menu institutionnel

Promouvoir la gamme grâce à un profiling suggestif

L’objectif principal du site est de maximiser les tunnels de conversion en offrant un accès direct à la boutique en ligne. Pour cela, des modules de présentation efficaces des produits : highlight qualitatif, highlight promotionnel et cross selling. Le site va même encore plus loin avec la mise en avant sélective : des marqueurs permettent de profiler le visiteur pour lui suggérer des produits liés à ses recherches précédentes. La création d’un compte client va dès lors identifier le visiteur et garder l’historique complet de ses recherches.

Monsieur Meuble : personnalisation et profiling

 

 

Optimiser la stratégie de recrutement de franchisés

Monsieur Meuble continue son expansion, et souhaite agrandir son réseau qui compte actuellement 130 magasins en France.  Outre un formulaire de candidature, l’enseigne propose de valoriser les magasins grâce à une carte de France qui répertorie l’ensemble des revendeurs, mais surtout l’accès à un mini-site qui leur est dédié. Chaque directeur de magasin pourra désormais mettre à jour la présentation et les photos de son point de vente, de son équipe et ses horaires d’ouverture. Un clin d’œil à l’ensemble du réseau qui souhaite dynamiser ses outils de communication online, avec notamment les boutons de partage (sur Facebook, envoyer à un ami) pour développer la présence sur les réseaux sociaux.

Monsieur Meuble : recrutement des franchisés et sites dédiés

En savoir plus

  • Qualité, Choix et Service : comme Monsieur Meuble, donnez un nouveau look à vos projets Web !
  • Contactez notre équipe au +352 26 25 90 92 ou via notre site.