Quand « multi » devient synonyme de « mutualisé » by ReachTheFirst

Secteur : Organisation patronale interprofessionnelle

UCM : Union des Classes Moyennes - Belgique

ReachTheFirst poursuit ses missions de consulting auprès de l’UCM, organisation multi-métiers, et l’accompagne dans l’analyse des besoins Web en amont du projet d’implémentation d’un ERP. A partir d’une démarche itérative, ReachTheFirst a proposé une solution capable de s’intégrer aux contraintes et besoins futurs du progiciel à venir. L’Annuaire interne, première brique de l’Intranet, a d’ores et déjà été déployée au sein des structures de l’UCM.
Objectif de ce projet : assurer une convergence efficace des données à  partir des différents services fonctionnels et métiers de l’UCM (RH, SI, Métiers). 18e site développé sur le socle eZ Publish pour l’UCM, l’application Annuaire de l’Intranet conçue par ReachTheFirst rejoint ainsi la solution multi-sites. Centraliser pour mieux maîtriser : la solution stratégique de ReachTheFirst.

Auditer les besoins pour choisir la meilleure option

Implémenter des solutions collaboratives nécessitent de revoir la cartographie des systèmes déjà en place, afin d’en extraire les fonctionnalités les plus pertinentes. Comme dans beaucoup d’entreprises, l’UCM utilise au sein de son organisation plusieurs bases de données exploitables. Mais à partir de quel socle l’Annuaire Intranet doit-il se construire ? Après l’audit de fonctionnement et l’analyse des besoins, ReachTheFirst a opté pour l’Active Directory, qui s’intègre de façon optimale dans les outils actuels et futurs. En tant que cabinet en conseil stratégique, ReachTheFirst offre une vision globale du portail Xnet (Intranet, Internet, Extranet) et permet à l’UCM d’anticiper ses évolutions futures en optimisant ressources, applications, système organisationnel et capacité d’évolutivité.

Visibilité, Echange, Partage : vers un portail collaboratif

Gestion des alertes, mises à jour des données, chaque collaborateur des différents métiers de l’UCM sera désormais informé des mouvements au sein de l’organisme, à quel service/département il est rattaché ou encore quels sont les liens hiérarchiques de chacun. L’Annuaire, première brique de l’Intranet, ouvre le chemin au futur réseau social d’entreprise.
S’informer, échanger, partager, grâce à des systèmes communicants qui permettent l’utilisation multi-supports des données (ordinateur, mobile, tablette). L’Extranet à venir complètera l’écosystème Web pour répondre aux attentes des autres publics de l’UCM : chefs d’entreprises, partenaires, institutionnels. Nous vous parlions d’une démarche BtoBtoB aux allures de m-CRM lors du lancement de la webapp, demain nous vous présenterons un portail PRM multi-cibles.

Voir aussi : Instantanéité et Mobilité by ReachTheFirst

En savoir plus
Vous souhaitez mettre en place une stratégie multi-sites et multi-supports pour optimiser votre valeur ajoutée ?
Internet, Intranet, Extranet : ReachTheFirst, votre partenaire pour vos solutions Xnet intégrées.
Contactez notre équipe au +352 26 25 90 92 ou via notre site.