REDSOFA, un groupe rock « under the hands » de ses fans et sponsorisé by ReachTheFirst

Secteur : Industrie musicale

A l'instar du marketing sportif, le marketing musical est devenu incontournable dans la relation artiste/fan. Les artistes-phénomènes sont aujourd’hui considérés comme de vraies marques.  Et qui dit marque dit agence conseil. L’industrie musicale a compris l’importance de replacer le fan au cœur de la stratégie. Des concepts « Artist to Fan » ou encore « Direct to Fan » sont apparus pour enrichir la « fanbase ». Développer une relation privilégiée avec ses fans, cela signifie communiquer avec lui, partager des valeurs, des sensations, des aventures…une expérience ! Mais alors comment créer du lien avec les fans ?
ReachTheFirst accompagne depuis 2011 le groupe REDSOFA dans sa stratégie de notoriété et de gestion d’image, avec pour seul objectif de décrocher une major. Avec l’arrivée de la page Facebook du groupe l’été dernier qui décline l'identité visuelle originale créée par l'agence VOUS, la sortie d’un album, d’un clip, d’un concert et d'un site dédié aux évènements du groupe, la mise en œuvre de la stratégie digitale ne fait que commencer.

Découvrez et vivez l’expérience RedSofa : facebook.com/RedSofaGroupe

 

under My Hands cover de l'album

A l'occasion de la sortie du premier clip du groupe, ReachTheFirst lève le voile sur un jeu-concours Facebook : de nombreux lots à gagner pour le premier concert de REDSOFA qui aura lieu le Samedi 1er Décembre 2012 sur la scène de l'Entrepôt. Un site dédié va voir le jour pour l’évènement.

Objectif : faire le buzz autour du groupe avec des vidéos en ligne et des places à gagner !

L'aventure commence…

En 2011, Remy Willieme et Michel Biver - ex-membres du groupe pop-rock Dole connu dans les années 80 et qui fut notamment l'un des premiers ayant signé avec le label PIAS (maison de disque du groupe MUSE)- décident de revenir sur le devant de la scène en créant REDSOFA. Innovation dans la structure musicale avec des influences grooves intenses, protest songs et pianos pop-rock, textes très engagés, parfois même sombres, voilà le mix gagnant du groupe.

 

 

En 2012, REDSOFA enregistre son premier album intitulé « SO FAR », composé de 12 titres originaux, au studio ICP à Bruxelles. Le groupe s'entoure pour l’occasion de Loïc Maurin (batteur de M83) et de Denis Mathieu (bassiste de la Grande Sophie et de Lillywood & The Prick). Les titres « Twist and Turn », « Into This » et « Snowflakes », extraits de leur premier album, sont désormais en écoute sur la page Facebook.

Le 30 Octobre 2012 sort enfin le premier clip « Under My Hands », réalisé par Jérémie Bidet, qui n’est autre que le scénariste et réalisateur de la web-série sur les frontaliers « Comme 1 lundi ».

La campagne de lancement de l'album est en marche.

…En ferez-vous partie ?

Depuis le début de l’aventure, ReachTheFirst se positionne comme Strategic Partner de REDSOFA et les accompagne dans leur quête de décrocher un contrat avec une major.

Au démarrage, la création d’une page Facebook qui a vu le jour cet été. Une stratégie de ciblage se met en place : à quel profil de fans je souhaite m’adresser, quelle ligne éditoriale utiliser, comment mes fans consomment-ils ma musique ? Quelle gestion de mon image online et de mon e-réputation ? Augmenter ma « fanbase » oui, mais encore faut-il s’assurer qu’il s’agit de fans passionnés  de rock qui vont suivre le groupe depuis ses débuts et qui veulent contribuer à son succès, vivant l’aventure REDSOFA jusqu’à l’apogée. Des titres en écoute gratuitement, des teasers du premier clip, ReachTheFirst a su jouer sur la nouveauté et l’engouement pour un groupe qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Redsofa clip under my hands

 Et vous ? Faites-vous entendre sur la page Facebook et venez nombreux à leur concert à « l'Entrepôt » le 1er Décembre 2012 ! Participez vous aussi au succès de REDSOFA en créant le buzz !

A suivre très prochainement, une billetterie pour acheter vos places de concert directement sur la page Facebook, une chaîne YouTube en cours de réalisation, et bien d’autres surprises encore à venir !

Dans les loges avec REDSOFA !

Redsofa clip under my hands tournage

Pour accompagner la sortie officielle du clip « Under My Hands », ReachTheFirst lance un jeu-concours sur Facebook. Les 20 privilégiés se verront offrir un accès backstage lors du concert. De quoi en faire rêver plus d’un ! Etre au cœur du spectacle, rencontrer les artistes et découvrir l’envers du décor, un cadeau de Noël bien avant l’heure ! On vous l’a dit, l’aventure ne fait que commencer…

En plus des accès backstage, les 100 gagnants se verront doter d’un CD composé de 5 titres extraits de l’album « SO FAR » remis directement en main propre le soir du concert, où de nombreuses surprises les attendront. Vous pourrez également les découvrir dans le 1er numéro d’Inside-magazine et sur TV Lux prochainement. Stay tuned !

 

Un nouveau territoire d'expression pour les annonceurs

La musique séduit de plus en plus les marques, toujours en quête d’une image moderne qui l’aidera à capter un public parfois difficile. Véritable tremplin pour les artistes, la musique de publicité permet très souvent de signer avec un label. Le marketing musical a encore de quoi travailler sa stratégie auprès des fans et des marques. Et demain, la marque-fan ?

 

En savoir plus

Vous souhaitez lancer et optimiser votre stratégie social media ?

Véritable chef d’orchestre, ReachTheFirst vous accompagne pour composer votre communication digitale.

Contactez notre équipe au +352 26 25 90 92 ou via notre site.