ReachTheFirst bouscule les codes du web et revisite le site Internet intelligent

Secteur : Stratégie digitale, e-Solutions, e-Formations

ReachTheFirst, société de conseil en stratégie digitale au Luxembourg, se dote d’un nouveau site Internet. Lancée début Octobre 2012, cette nouvelle version offre aux visiteurs une navigation exclusive à travers les réalisations de l’agence, ses posts de fond et ses métiers. Une refonte qui vient casser les codes actuels et proposer un surf intelligent.

Exit les agences conseil en stratégie Internet et leurs sites résolument tournés vers le « Moi JE», ReachTheFirst décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière en proposant désormais aux internautes une visite d’un nouveau genre : ultra qualifiée. Les visiteurs pourront en effet découvrir un site aux contenus riches en articles de veille et tendances, références et réalisations, correspondant aux mots-clés recherchés.

Objectif : permettre une navigation unique grâce à une stratégie d’analyse de pertinence des articles du site. 

 

Dites au revoir au menu classique

L’innovation remarquable dans cette refonte est sans conteste son  expertise Search, avec la mise en œuvre d’un algorithme de pertinence.

ReachTheFirst a su filtré et qualifié la demande de manière performante, en proposant à l’internaute une visite guidée par ses propres mots-clés, et en lui laissant le choix de surfer de post en post. Les systèmes de tri de mots-clés n’ont alors plus qu’à « traquer » la demande.

Objectif de cette nouvelle navigation : aller vers l’information la plus ciblée et ce le plus rapidement possible.

La redirection par pertinence offre aujourd’hui une visite unique : deux visiteurs n’effectueront pas le même parcours au travers du site.

ReachTheFirst bouscule les codes du Web

 

Nous ne sommes pas là pour parler de nous, mais de VOUS

Fini le site qui présente la société sur 4 pages, désormais l’activité est résumée dans le footer. Celui-ci permet également d’accéder rapidement à la liste des posts les plus récents. Encore une fois, ReachTheFirst bouscule les codes et met en avant ses articles, actualités et références plutôt que le blabla classique du métier. Au croisement entre le site web traditionnel qui vise à présenter ses métiers et clients, et le blog qui permet de poster des articles et de les partager sur les réseaux sociaux avec sa communauté, ReachTheFirst vous présente le « Slog ». En anglais, cela se traduit littéralement par « travailler dur », et c’est bien ce que notre équipe s’évertue de faire chaque jour pour vous !

ReachTheFirst search tool : content on demand

Des contenus « on demand », c’était déjà une nouveauté. ReachTheFirst va même plus loin en développant également son Extranet pour proposer à ses clients des services à forte valeur ajoutée. Plutôt que d’en parler, ReachTheFirst l’a fait : le client devient consom’acteur  de ses propres besoins. Le client peut aujourd’hui paramétrer ses envois de newsletter selon ses thématiques favorites, effectuer des demandes de formation, consulter son porte-documents (reportings, tableaux de statistiques) et accéder à un service de ticketing. Aujourd’hui le  client n’a plus le temps d’attendre, et il recherche l’immédiateté, la qualité, la mobilité. A nous de lui offrir ce service.

ReachTheFirst footer SEO avec accès direct aux infos

 

Malin le web !

La navigation intelligente : plus de menu, découvrez nos propositions et affinez vos choix avec le moteur de recherche

Les métiers exercés au sein de l’agence ne sont présentés que si et seulement si la recherche effectuée concerne ces mots-clés.

Et cette règle est valable pour tous les posts répertoriés sur le site. La colonne de droite propose des articles jugés pertinents par l’algorithme en fonction de votre recherche.

Ainsi il va vous proposer d’autres articles répondant aux mêmes mots-clés, thématiques ou des articles connexes. Vous trouverez par exemple un push sur la communication 2.0 si vous tapez dans le moteur de recherche « stratégie digitale ».

Very smart, isn’t it ?

 

Les chiffres parlent pour nous…

+110% d’audience en 10 jours

+60% d’augmentation du temps de visite moyen

+60% de pages vues par visite

 

Depuis la mise en ligne de la nouvelle mouture il y a seulement 10 jours, le site de ReachTheFirst a vu ses statistiques grimper en flèche !

Le temps de visite moyen est désormais de 6min30, le nombre de pages vues a augmenté de 37,5% et le nombre de pages vues par visite a lui aussi considérablement augmenté !

 

 

En savoir plus

Vous souhaitez bénéficier de nos compétences et conseils en stratégie Web ?

Innovation, Engagement et Performance : créez votre propre révolution digitale avec ReachTheFirst !

Contactez notre équipe au +352 26 25 90 92 ou via notre site.