ReachTheFirst innove et lance sa plateforme de mobile gaming : un tout nouveau concept marketing

Secteur : Mobile gaming, stratégie digitale

A l’occasion du Luxembourg Gaming qui aura lieu le 14 Novembre 2012, ReachTheFirst présentera officiellement le lancement de sa nouvelle plateforme de mobile gaming.

Alors que le modèle marketing actuel tire le jeu par le produit, ReachTheFirst innove dans le concept : c’est le jeu qui créée un lien étroit avec la marque et influe sur la décision d’achat du produit.

Les marques Grand Public cherchent toutes à créer des expériences utilisateurs, à fidéliser le consommateur, à créer un sentiment d’appartenance à la marque : l’advergame est en ce sens un moyen de répondre à cet objectif de branding. L’innovation dans la stratégie marketing développée par ReachTheFirst permet à la marque d’atteindre les trois points-clés : acquisition, rétention et monétisation.

Inscrivez-vous à l’évènement et découvrez un nouveau concept :  luxembourg-gaming.com

 

Mobile gaming edition 2012

Selon le cabinet Stanley Research, il se vendra fin 2012 plus de smartphones que de PC fixes et portables réunis. Le mobile est en passe de devenir le premier point d’accès Internet. L’accélération des usages et des modes de communication ont renforcé l’essor des jeux sur mobiles, devenus incontournables à qui souhaite créer une expérience fun et ludique avec le consommateur.

 

Une innovation dans la stratégie d'engagement

Le jeu proposé par la marque doit permettre à celle-ci de créer une relation immédiatement positive avec le consommateur, en proposant une expérience nouvelle et ludique. ReachTheFirst propose aujourd’hui une nouvelle approche : la consommation des produits de la marque doit être la conséquence du jeu, et non plus l’inverse. « Proposer un jeu expérientiel évolutif, grâce à un scénario sur mesure élaboré par nos experts », voilà le premier axe d’innovation présenté par Laurent Beaurepaire, CEO de ReachTheFirst. L’un des principaux objectifs est d’optimiser la rétention du consommateur : créer une relation privilégiée avec la marque (pour ne pas dire « addictive »), c’est augmenter son niveau d’engagement.  « Le jeu n’est plus seulement un facteur différenciateur du produit sur un marché ultra concurrentiel, il devient facteur de consommation et outil de profiling avancé. »

 

Une plateforme sur mesure pour mieux connaître le joueur

Le deuxième axe de la stratégie digitale de ReachTheFirst repose avant tout sur son analyse du joueur et son activité au travers du jeu : les solutions de tracking couplées à l’algorithme de pertinence permettront d’établir un profil ultra-qualifié du joueur. Lieu et durée de jeu, délai de conversion, habitudes et modes de consommation, lieu d’achat, sont autant de réponses que le jeu va pouvoir collecter. Un parcours personnalisé se dessinera pour le joueur, avec bien évidemment les recettes qui ont fait le succès du social gaming : création de communautés, gains en fonction du niveau atteint, bannières publicitaires non intrusives, voucher. Plus le joueur avancera dans le jeu, plus les informations seront pertinentes et exploitables pour les Directions Marketing. Surprendre le mobinaute, lui proposer des offres liées à ses centres d’intérêt, mais surtout le faire adhérer aux valeurs de la marque. Car il s’agit bien là d’un nouveau territoire de communication appuyé par l’univers graphique de la marque: se trouver là où sont les cibles visées, rien de tel pour gagner en puissance et en impact.

 

Money money money !

Dernier point essentiel à la stratégie de mobile gaming : la monétisation. Comment convertir le joueur en consommateur ? La plateforme sur mesure permet à ce dernier de gagner des points sur des produits ou des offres qui correspondent parfaitement à ses habitudes de consommation. Une fois ces points convertis en voucher, le mobinaute pourra alors se rendre dans des boutiques en ligne ou des points de vente de la marque, et ainsi consommer ses produits. Ce concept de reengineering supprime les dépenses intermédiaires pour la marque, et rend le processus d’achat beaucoup plus efficace et engageant. Accessible à tout moment via un site dédié, le compte en ligne du joueur se transforme alors en véritable porte-monnaie virtuel. Augmenter son  pouvoir d’achat par le jeu, ReachTheFirst l’a fait.

 

En savoir plus

Vous souhaitez lancer votre stratégie de mobile gaming, renforcer votre branding , travailler votre rétention et accroître votre C.A. ?

Plateforme, Scénario, Profiling : ReachTheFirst élabore VOTRE solution de mobile gaming sur mesure ! 

Contactez notre équipe au +352 26 25 90 92 ou via notre site.