Référencement naturel au forfait (SEO)

Le référencement naturel au forfait correspond à l’optimisation de votre site (SEO ou Search Engine Optimization) et à son suivi régulier par nos soins. En fonction du nombre de mots clés sélectionnés, nous dédions un temps de travail récurrent au référencement SEO de votre site Internet, ce qui correspond à un forfait établi ensemble.

Avantage du forfait : une parfaite maîtrise de vos budgets  pour un référencement efficace.

Spécialiste en référencement SEO à Luxembourg, Reach The First s’engage à vos côtés pour définir au mieux votre stratégie de référencement .

Notre prestation de référencement SEO comprend 2 étapes distinctes :

  • l’une ponctuelle et préalable au référencement de votre site Internet
  • l’autre récurrente qui correspond à l’effort de référencement régulier par nos soins sur votre site Internet

La première phase : Audit et référencement initial de votre site Internet

Celle-ci comporte 3 étapes :

  • une étude stratégique
  • un audit du site Internet existant et de son environnement (extranet, intranet, extensions diverses, etc.)
  • la définition d’une stratégie de référencement

L’étude stratégique comprend :

  • une analyse de votre liste de mots clés
  • une recherche des mots clés les plus recherchés dans le domaine que vous ciblez (cela peut correspondre à tout ou une partie de vos activités) sur les moteurs de recherche et notamment Google
  • la définition des mots clés les plus pertinents dans le cadre d’un rapport coûts / potentiel / objectifs

L’audit de votre site Internet est une étape clé de son référencement.

En effet, il permet de répondre à un grand nombre de questions stratégiques : choix de la technologie employée, structuration des contenus du site, adéquation des mots clés sélectionnés avec les contenus existants du site, etc. L’audit de référencement porte sur 3 axes d’analyse : technique, structurelle et éditoriale.

Enfin, la finalisation de l’étude stratégique puis de l’audit du site sont complétés par un temps d’échanges . Ce temps d’échanges avec vous est primordial  car nous permet de croiser vos objectifs avec les mots clés les plus pertinents et les moyens les plus adéquats à mettre en œuvre pour les atteindre.
L'ensemble de ces éléments nous permet de définir une stratégie complète de référencement de votre site Internet  (ou vos sites dans le cas d'un multi-sites) : choix des supports, des langues, des mots clés, architecture du site, structuration des contenus, identification des sites référents porteurs, etc.

La deuxième phase : Reporting, analyse et optimisation SEO du site

Cette phase se décompose en 3 étapes également :

  • suivi du positionnement de votre site, mot clé par mot clé, via un reporting
  • analyse du référencement de votre site et de ses résultats
  • optimisation SEO de votre site Internet (pour rappel : technique, structurelle et éditoriale)

Le suivi du positionnement de votre site s'effectue au travers d’un reporting, offrant différentes visions, de la plus synthétique à la plus complète selon vos besoins.

Ce reporting n’est autre qu’un tableau de bord qui vous permet de visualiser un clin d’œil les principaux d’indicateurs de l’évolution du positionnement de votre site Internet : graphiques, évolutions des positions, classements, etc.
Référencer son site revient à le piloter, d’où la nécessité d’un tableau de bord décisionnel qui nous permet d’être efficaces ensemble : vous contrôlez et définissez les objectifs, nous préconisons et mettons en œuvre le référencement de votre site Internet.

Pour vous aider à mieux appréhender l’évolution du positionnement de votre site et notre travail de référencement SEO, nous vous transmettons une analyse de l’ensemble des rapports et statistiques de votre site Internet .

Basée sur le suivi du positionnement et l’analyse du référencement de votre site, l'optimisation du site  peut être mise en œuvre.

Dans le temps, vos objectifs vont évoluer, tout comme les contenus de votre site Internet et le référencement des sites de vos concurrents actuels et futurs. C’est pour cela que l’optimisation ne doit pas être ponctuelle, mais permanente.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter.